Aujourd’hui, Tout Autour des Moulins compte onze membres : Abdoulaye, Alex, Alex, Bernard, Claire, Clémence, Marie, Mylène, Philippe, Sana, Simon.
Nous sommes presque tous issus de reconversions professionnelles avec des profils riches et variés. La polyvalence est donc indispensable pour nous nourrir et nous permettre de nous épanouir.
De plus, nous cherchons à préserver l’équilibre de nos vies personnelles et professionnelles par la mise en place d’un système de rotation ingénieux qui nous permet d’avoir du temps de qualité et que le travail ne vienne pas occuper tout notre espace.
En deux ans, nous avons déjà connu pas mal de mouvements au sein de l’équipe car la boulangerie est un métier difficile et exigeant et l’avancée commune dans un format collaboratif et bienveillant est un exercice tout aussi difficile et exigeant… Avec ces mouvements, nous sommes régulièrement à la recherche de nouvelles recrues.
Pour cela, nous avons besoin de grandes compétences techniques et de belles qualités humaines pour nous inscrire ensemble dans une dynamique vertueuse.
La qualité de notre cadre de travail est au cœur de nos préoccupations : un lieu accueillant, un outil de travail adapté mais, surtout, une dynamique relationnelle bienveillante où la qualité de notre travail permet à chacun de chercher, proposer, apprendre, se tromper, recommencer et transmettre.
En ce moment, notre Fine Equipe est au complet mais, au gré de l’activité et des évolutions de chacun, nous pouvons être à la recherche de profils boulangers polyvalents plus ou moins expérimentés mais avec un intérêt réel pour le pain au levain en fermentation longue et en lien avec la philosophie de notre projet.
Tous nos postes sont ouverts sur le seul critère des compétences et de l’adhésion à la philosophie de Tout Autour des Moulins tournée vers le soin du vivant. Nous serons heureux de vous accueillir tel que vous êtes, avec bienveillance…. et s’il existe un risque que vous sous-estimiez vos capacités ou vos compétences, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous ayons une chance d’en discuter !